Le prolifique et déjanté Takashi Miike, qui ne cesse de nous ravir ces dernières années avec des films aussi talentueux que barrés (The Mole Song : Undercover Agent Reiji, Over Your Dead Body…), nous revient une fois de plus avec un film qui s’annonce jubilatoire, Yakuza Apocalypse: The Great War of the Underworld. Une histoire de Yakuzas mâtinée d’une bonne dose de surnaturel et de gore.
Synopsis : Kageyama, fraichement débarqué chez les yakuzas, admire Genyo Kamiura, réputé pour être invincible et le plus puissant du milieu. Ce dernier a été la cible de nombreux tueurs mais en est toujours sorti indemne. Genyo est en fait un vampire à la force surhumaine. Pris en chasse par des tueurs connaissant son secret, Genyo finit par mordre le jeune et ingénu Kageyama avant de succomber. Découvrant petit à petit ses nouvelles facultés, Kageyama sera bien décidé à venger la mort de son idole…
Vous l’aurez compris, ce pitch sert de prétexte à une succession de bastons épiques entre yakuzas survitaminés. Les fans de The Raid retrouveront avec plaisir l’acteur indonésien Yayan Ruhian, qui incarnait un bad guy emblématique dans le premier volet.
Découvrez sans plus attendre le trailer de Yakuza Apocalypse: The Great War of the Underworld, dont la sortie au Japon est prévue en juin.
Titre original : Yakuza Apocalypse: The Great War Of The Underworld
Réalisateur : Takashi Miike
Scénariste : Yoshitaka Yamaguchi
Pays : Japon
Durée : 125 mn
Sortie : juin 2015
1 commentaire
Mad Dog de retour ça fait plaisir ! The raid était vraiment énooooooormissme. J’aime énormément Miike même ses films moins bons, et je me fais Crows Zero I et II une fois par an. Sinon vu l’affiche ça s’annonce un peu foutraque mais je foncerai quand même xD
PS : En attente aussi de Tokyo tribe, de Sono Sion, il me tarde raaaaaaaaaaaaaa.