Le film culte de Wes Craven avait déjà eu le droit à un premier remake en 2010, plutôt décevant. La seule bonne surprise était d’avoir choisi Jackie Earle Haley dans le rôle de Freddy. Celui-ci avait été produit par Michael Bay et rapporté 63 M$ sur le territoire américain et 115,6 M$ dans le monde entier, pour un budget de 35 M$. Ce n’était donc pas un échec commercial, mais les fans ont été déçus par le film. On ne connaît pas encore le contenu du casting et on ignore donc si Jackie Earle Haley reviendra dans la peau de Freddy Krueger.
Ce nouveau remake en préparation des Griffes de la nuit ignore totalement celui de 2010 et repart à zéro. Le projet est en cours à New Line, supervisé par Toby Emmerich, Walter Hamada et Dave Neustadter et écrit par David Leslie Johnson (Esther, La colère des titans, The Conjuring 2 : The Enfield Poltergeist).
On hâte d’en savoir un peu plus. En attendant, on vous partage un best of des meilleurs scènes de la saga :
4 commentaires
« ignore totalement celui de 2010 et repart à zéro » ouf ils ont un cerveau c’est déjà ça même s’il aurait fallu l’utiliser dès le départ avant de proposer un tel film. C’est pas contre Jackie Earle Haley, le pauvre, mais le film était mauvais.
Freddy Krueger étant mon « monstre » favori, je prie pour que le prochain lui fasse honneur un minimum.
J’ai quand même peur…
Suite du message mais avec le pseudo ^^.
Les rêves peuvent donner une infinité de situations variées, mais j’ai l’impression que les scénaristes n’y arrivent pas.
Sinon, z’êtes pas impatients de voir le prochain film de Jeremy Gardner ? Depuis l’encart dans le dernier Mad Movies, j’suis comme un fou.
ça fait un peu peur, quand on voit ce que ça donne aujourd’hui, de reprendre nos méchants favoris. Sachant que j’ai été pas mal déçu du remake alors que Freddy me faisait peur quand j’étais petite, je crainds un peu cette nouvelle tentative. Donc on verra quand une bande annonce sortira, voir si on doit avoir peur ou pleurer.
Alexia, nous pouvons pleurer, Monsieur Craven n’est plus de ce monde 🙁
Il faut absolument un chef d’oeuvre pour rendre hommage à son géniteur.