The Atticus Institute est le premier film, en tant que réalisateur, du scénariste Chris Sparling (Burried). Produit par Peter Safran (The Conjuring, Annabelle), le film évoque le seul cas de possession reconnu par le gouvernement américain.
Le laboratoire Atticus des années 70 étudiait les capacités paranormales sur des individus : psychokinésie, clairvoyance, ou encore la perception extra-sensorielle. Le Docteur West est l’un des scientifiques chargés de l’étude, il sera confronté au cas surprenant de Judith Winstead. Celle-ci développe des pouvoirs qui dépassent les attentes de l’institut, ce qui attise la curiosité du département de la Défense américaine. L’armée va donc se saisir de ce cas pour s’en servir à des fins militaires. Bien sûr, ils vont rapidement perdre le contrôle de ces expériences et Judith va s’avérer être possédée par des forces maléfiques très puissantes.
Au casting, on retrouve Rya Kihlstedt (Dr. Michelle Ross dans Dexter) et William Mapother (Jacob Shaw dans la série TV Constantine, The Grudge). On vous laisse profiter de la bande-annonce qui nous révèle déjà une esthétique fidèle à celle des années 70.
Date de sortie : Directement en VOD, DVD et Blu-ray le 20 Janvier aux USA
Réalisateur et scénariste : Chris Sparling
Producteur : Peter Safran
Acteurs : Rya Kihlstedt, William Mapother, Sharon Maughan, John Rubinstein …
Genre : Épouvante-Horreur, Thriller, Drame
Pays d’origine : États-Unis
Synopsis : L’armée américaine prend le contrôle d’un laboratoire dans lequel se déroulent des événements inexplicables. (Synopsis Allociné)
1 commentaire
Je dois avouer que j’ai un vrai amour pour ce genre de film, plus que pour les autres genres. La bande annonce donne vraiment envie.