Frictional Games (studio de développement du jeu « Insomnia ») planche sur un projet des plus ambitieux! Un nouveau jeu d’horreur agrémenté d’une ambiance digne des plus grands films de Science Fiction. Une atmosphère nous rappelant parfois les décors de « Prometheus ». Le pitch s’attaque à des questions de notre société moderne, vu la vitesse des avancées technologiques. Les concepteurs expérimentent et questionnent les limites entre l’homme et la machine.
Développeurs: Frictional Games
Date de sortie: 2015
Consoles: PC, PS4
Voici les propos de Thomas Grip, directeur créatif du studio, interviewé par le site « PlayStation Blog » européen:
»Cela fait maintenant trois ans que nous travaillons sur SOMA. Assurément, c’est le titre le plus ambitieux et le plus excitant sur lequel nous avons travaillé. La trame de fond? La conscience. Quoi penser des expériences sur le corps humain? Est-ce que les machines pourraient avoir une conscience? Pouvons-nous leur imposer ce que l’on souhaite?
D’après le créateur, le joueur ne sera pas un simple super soldat mais une personne lambda piégée dans ce monde angoissant et cauchemardesque. Ainsi il devra explorer les lieux et se confronter à des créatures étranges. Un scénario interactif où le personnage tentera de comprendre ce qu’il se passe et se questionner sur sa propre existence. Autant dire que le spectateur sera plongé dans une histoire digne d’un roman d’Asimov ou de Philip K. Dick.
Voici les deux teaser sortis précédemment: