Lors du Tokyo Game Show, Hideo Kojima et Guillermo Del Toro nous offrent un nouveau trailer à nous glacer le sang. Je ne vais trop en parler et vous conseille simplement de cliquer sur Play. On trépigne de plus en plus d’impatience à l’idée de se faire peur en jouant au prochain Silent Hills !
Depuis quelques jours, Hideo Kojima vous offre la démo interactive téléchargeable de Silent Hills sur PS4. Ce nouvel Opus nous réserve quelques surprises, à commencer par la participation de Guillermo Del Toro au niveau de la réalisation. Norman Reedus (Daryl dans Walking Dead) nous fait aussi l’honneur de sa présence.
La démo P.T avait pour but de vous faire flipper tout en révélant quelques indices à décrypter. Hideo Kojima, déçu par la vitesse à laquelle son projet fut dévoilé, a peut-être sous-estimé les gamers qui ont tout de suite reconnu la pâte des jeux Silent Hill. D’ailleurs notons que le titre prend désormais un « s », Kojima affirme que ce celui-ci renvoie à différentes peurs. Il semblerait que ce « s » soit une énigme qui prendra sans doute sens lors de la sortie officielle du jeu. Affaire à suivre…
Pour cette démo, les développeurs ont volontairement affaibli la qualité de l’image qui ne serait pas représentative de la qualité finale de Silent Hills. Quand on voit la précision du visage de Norman Reedus pour le trailer, on peut donc s’attendre à une claque visuelle.
Une des nombreuses énigmes fut décryptée par un youtuber. On connait désormais la nature de ce fameux message radio bien étrange. La voix parlait en suédois et voici la traduction Française :
« Fermez vos yeux. Laissez vos oreilles écouter la radio. Entendez-vous ma voix ? Pouvez-vous entendre les cris de votre âme ?
Laissez nous choisir : ma voix, qui raconte le futur, ou votre tourmenté [inaudible] ? Alors ? Que choisissez-vous ? Vous pouvez choisir. Votre vie. Votre futur !
Sage comme vous l’êtes, l’avez peut-être déjà remarqué. Le feuilleton radio d’il y a 75 ans disait la vérité. Il sont ici, sur notre Terre. Et ils surveillent et voient tout. Ne faites pas confiance aux informations. Ne faites pas confiance à la police. Ils les contrôlent déjà.
Et cela fait 75 ans que cela dure. Seul [notre maître ?] peut les maintenir [éloignés]. Vous avez le droit. Le droit de devenir l’un de nous. Alors bienvenue dans notre monde. Très bientôt, les portes vers une nouvelle dimension s’ouvriront. »
Les interprétations sont multiples : présence d’aliens dans le jeu ou référence au roman La Guerre des Mondes adapté ensuite par Orson Welles en 1938. À l’image du jeu, on ouvre une porte pour découvrir un couloir mal éclairé !
Date de sortie : Encore inconnue
Développeurs : Kojima Production (filiale de Konami)
Autres jeux du développeur : Metal Gear Solid
Participation exceptionelle : Guillermo Del Toro
Acteur : Norman Reedus
Genre : Survival-Horror
Console : PS4
1 commentaire
ca m a l air trop cool.j ai deja joue a silent hill sur la wii c est trop fun vous aller adorer.