C’est avec un immense plaisir que l’on vous partage aujourd’hui ce nouveau court métrage réalisé par Pascal Savard: « Postaction ». Un film que nous avions découvert en avril 2012 lors d’un festival de courts métrages à Paris: Prototype video. Le film a fait le tour des festivals et on peut désormais vous le partager sur le site. Et quand on dit « a fait le tour », il faut savoir que « Postaction » a été sélectionné dans une vingtaine de festivals, dont le FEST’ival de Puteaux 2012, 3e HorrorQuest film festival 2013 d’Atlanta et le Orlando film festival 2013.
« Postaction » est un film passionnant et généreux qui reflète l’amour du cinéma de genre de son auteur. Le film est porté par de bons comédiens et noue avec un schéma classique mais efficace: la séquestration d’un homme qui doit faire face à son bourreau psychopathe. Un huis clos pesant avec de subtiles touches d’humour (impossible de deviner les réactions de notre bourreau interprété brillamment par Mickael Collart.).
« Postaction » nous prouve que les douleurs d’enfance peuvent nous marquer à vie.
Synopsis:
« Alex, la trentaine est a la recherche de son père qu’il a peu connu. Dans son souvenir, celui-ci était policier. Alex kidnappe donc des agents des forces de l’ordre afin de les soumettre a un interrogatoire, jusqu’au jour où Alex semble retrouver celui qu’ il cherche. »
Comédiens:
Alex … Mickael Collart
Père … Vincent Rouquès
1er Flic … Damien Boisseau
JB … Daniel Semporé
Mère … Carole Huitorel
Alex 10 old … Yannick Pontier