Et oui, « American Horror Story » Saison 3, c’est fini. Enfin, pas pour tout le monde. Si vous faites partie de ceux qui attendaient la fin de la série pour se les mater d’un coup. Sachez que le dernier épisode a battu les records d’audience aux USA. Cette troisième saison s’achève en tirant son chapeau avec élégance et devient ainsi la série la plus regardée sur le câble américain.
Déjà Ryan Murphy (créateur de Nip/Tuck, Glee) nous avait régalé avec ces nombreuses images et teaser promotionnels. Nous mettant alors l’eau à la bouche après la fin de d’une saison 2 digne d’un grand cru. Cette saison 3 intitulé « Coven » s’aventure sur un sujet alléchant porté par un casting féminin au charisme et au talent indéniable.
Retrouvez la bande annonce et les teasers sur ce lien : American Horror Story Coven
C’est donc naturellement que le public a pris place devant son écran TV dès le premier épisode jusqu’au dernier de cette nouvelle saison aphrodisiaque. En effet 4,2 millions d’Américains se sont délectés devant les dernières images de nos sexy witches sur fond d’une Nouvelle-Orléans mystique et sensuelle. Un score en hausse de 28% dont 2,8 millions de téléspectateurs âgés entre 18 à 49 ans. Soit 22% de plus que l’année dernière.
« American Horror Story » devient l’une des séries les plus puissantes du câble à ne pas louper. Elle reste en troisième position juste derrière « The Walking Dead » et « Breaking Bad ». Le lancement du premier épisode avait déjà généré un record de 5,54 millions de téléspectateurs. En moyenne, 4 millions de fidèles se retrouvaient captivés devant leur écran. « Asylum » n’avait compté que 2,5 millions. « Coven » monte à 7,1 millions avec les rediffusions. Le public jeune n’est pas en reste : 5,1 millions sur les 18-49 ans ont suivi cette dernière.
La chaîne américaine FX a officiellement déclaré : « Chaque année, les équipes créent une nouvelle mini-série captivante et brillante. American Horror Story: Coven est la meilleure jusqu’à présent, et je ne doute pas que la prochaine sera meilleure encore » John Landgraf, président de FX. Une saison 4 est donc à venir. On espère qu’elle restera à la hauteur de ses deux précédentes pépites.
Si la prestation majestueuse de Jessica Lange nous emporte, sachez que nous la retrouverons probablement malgré les rumeurs négatives. « Chaque année, elle dit ‘OK, c’est ma dernière’. Mais elle a déjà confirmé sa présence pour la saison 4 » Ryan Murphy dans un entretien à The Hollywood Reporter. Saluons également la prestation de chacune des actrices présentes qui nous subjuguent à chaque épisode par une interprétation troublante. Kathy Bates dans le rôle de Marie-Delphine La Laurie, Angela Bassett pour Marie Laveau ou encore Sarah Paulson en Cordelia Foxx …
1 commentaire
Casting quasi irréprochable, une série menée par de talentueuses comédiennes. Pas aimé le dernier, mais y’a vraiment de bonnes idées. Jessica Lange est plus qu’épatante.