Tous bons parisiens et amateurs de Mad Movies connaissent la nuit du Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF). Si vous aviez loupé la Nuit Rob Zombie et la Nuit Quartier Interdit, il est temps de vous rattraper avec la Nuit du Slasher. Et vu le programme, ça envoie du lourd.
Pour ce nouveau rendez-vous nocturne on vous promet des meurtres sanglants et des victimes sexy pour une plongée au cœur de l’univers tranchant du slasher. Comme toujours c’est au cinéma Gaumont Opéra Capucines et c’est le Samedi 15 Mars à 21h30.
Voici le programme :
21h30 :
AUX YEUX DES VIVANTS d’Alexandre Bustillo et Julien Maury (France, 2014)
PREMIERE EUROPEENNE – EN PRESENCE DE L’EQUIPE DU FILM
(sortie nationale le 30 avril)
Un été chaud et sec. Fuyants leur dernier jour d’école, Dan, Tom et Victor, trois adolescents inséparables, se perdent dans la campagne avant de s’engouffrer dans les méandres d’un vieux studio de cinéma abandonné. Un lieu décrépi devenu depuis le repère d’Isaac et Klarence Shooter, un homme et son étrange fils, bien décidés à ne pas laisser le trio dévoiler leurs sombres secrets aux yeux des vivants. La nuit tombe. De retour chez eux, les adolescents ne tarderont pas à s’apercevoir que quelque chose les as suivis et que la nuit risque d’être l’une des plus longues de leur vie…
00h00 :
ROSEMARY’S KILLER de Joseph Zito (Etats-Unis, 1981)
Alors que la deuxième guerre mondiale bat son plein, la jolie Rosemary rédige une lettre à l’intention de son petit ami engagé. Lasse de l’attendre, elle lui annonce qu’elle souhaite mettre fin à leur histoire. Au lendemain de la guerre, Rosemary et son nouveau petit ami sont sauvagement assassinés par un mystérieux tueur dissimulé sous un uniforme de soldat américain.
02h00 :
L’EVENTREUR DE NEW YORK de Lucio Fulci (Italie, 1982)
A New York, plusieurs femmes sont assassinées de manière atroce par un tueur en série, connu pour être doté d’une voix de canard. L’inspecteur Williams se charge de l’enquête alors que les meurtres sadiques s’enchaînent.
04h00 :
DREAM HOME de Pang Ho-cheung (Hong-Kong, 2010)
Enfant, Cheng Lai-sheung pouvait admirer le quartier Victoria de Hong-Kong depuis les fenêtres de l’appartement familial. Elle s’est jurée qu’un jour elle s’offrirait un appartement sublime avec la même vue. Les années ont passé, et Cheng n’a pas oublié son serment. Elle assume deux jobs en même temps et va même jusqu’à voler des données pour les revendre à la concurrence. Mais elle ne va pas en rester là !