Rien de bien folichon avec ce synopsis réutilisé voire même usé par de nombreux films de genre. Entre Smiley, Unfriended, Antisocial et tant d’autres… Peu de films tirent leur épingle du jeu sur ce sujet si tentant (car internet est bien le lieu de tous les vices inimaginables !) et si complexe. Bien souvent la morale est des plus caricaturale et le film se contente d’égratigner la surface.
#Horror échappera-t-il à cette facilité déconcertante pour les fans de genre ? J’en doute fortement et c’est bien dommage ! La bande annonce ne montre rien de différent, si ce n’est que nos personnages sont de réelles petites garces pourries gâtées qui ne trouvent rien d’autre pour émoustiller leur quotidien que de s’amuser avec la limite de l’immoralité sur les réseaux sociaux. En gros, on aura le droit à du Beverly Hills sanguinaire ! T’es grosse, t’es moche, j’te bute !
Espérons que le film ne tombe pas dans de telles idioties et nous surprenne un peu plus. Surtout queChloë Sevigny est à l’affiche, on ne voudrait pas gâcher ce potentiel.
Synopsis
Une nuit, un groupe d’adolescentes pourries gâtées et accros des médias internet, joue au jeu dangereux des réseaux sociaux et de la « cyber intimidation ». Seulement le jeu prend des proportions malsaines et la nuit tourne en un véritable cauchemar.
Informations
#Horror
Date de sortie : 20 Novembre 2015 (USA)
Réalisatrice : Tara Subkoff
Acteurs : Chloë Savigny, Timothy Hutton, Sadie Seelert, Haley Murphy, Bridget McGarry …
Genre : Horreur, Drame
Pays d’origine : États-Unis