Petit retour en arrière : en septembre 2013, lors de l’Étrange Festival, nous découvrions un film remarquable, Found de Scott schirmer (vous pouvez d’ailleurs relire notre critique sur ce lien).
Le film raconte l’histoire de Marty, un jeune garçon passionné de film d’horreur, qui découvre avec frayeur que son grand frère est un serial killer. Une scène est particulièrement choquante dans le film, celle ou Marty décide de piocher un film d’horreur dans la vidéothèque de son frère. Le film s’intitule Headless et les quelques images diffusées sont insoutenables, d’une violence et d’une perversité extrême. Le genre d’expérience qu’on vit rarement au cinéma et qui nous fait penser à l’univers du controversé Remy Couture (un maquilleur de talent, attaqué en justice à cause d’images violentes postées sur son site internet. L’homme a été acquitté après quelques années noires. Je ne peux que vous conseiller de regarder le documentaire Art Crime si le sujet vous intéresse).
Le réalisateur du film lui-même, nous a fait l’honneur de nous contacter pour nous apprendre que ce fameux film Headless va faire l’objet d’un vrai long-métrage à part entière. Le film est actuellement en recherche de financement. Voilà une nouvelle des plus excitante !
Vous pouvez connaitre toutes les informations sur le film via le lien kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/959785738/headless-a-feature-length-horror-spectacular
Le facebook du film : https://www.facebook.com/headlessmovie