Date de sortie: prochainement
Réalisateur: Christopher Hatton
Acteurs: Dolph Lundgren, Matt Doran, David Field, Esteban Cueto, Lydia Look, Kerry Wong
Genre: Action , Aventure , Science fiction, horreur
Nationalité: Américain , Singapourien
Synopsis:
À la suite d’une épidémie virale, le soldat Max Gatling, accompagné d’une poignée de survivants et d’une bande de robots, tente de survivre face aux infectés en espérant l’arrivée d’une aide extérieure.
Je rentre du travail, il est tard. Je suis fatigué, je m’enfonce telle une loque dans mon canapé et j’ai envie de regarder de la merde pour ne pas brusquer le dernier neurone qu’il me reste (j’ai décidé de l’appeler Bob).
Ça tombe bien, je vois que Battle Of Damned est disponible en téléchargement et je m’empresse de l’acquérir.
Pendant le chargement, je me retape la bande annonce que nous avions postée il y a quelques jours sur le site. Oh mon dieu mais qu’est-ce que je m’apprête à faire ? Des zombies, des robots et Dolph Lundgren dans un seul film ! Vais-je tenir le choc ?
J’exporte le film sur ma clé usb, il est encore temps de changer d’avis. Trop tard, le film est déjà sur ma télé et les premières minutes ont commencé. La bière à la main, Bob est mis à l’épreuve.
L’image du film est désaturée, souvent synonyme de cache misère sur ce genre de série b. La caméra bouge sans cesse pour apporter du mouvement et de l’angoisse lors des scènes d’action et des attaques de zombies. Rien d’original donc mais la pilule passe bien et l’univers paraît même assez potable.
Dolph Lundgren est bel et bien présent, notre indétournable expendables est toujours aussi brutal dans les scènes d’actions et on ne lui en demande pas plus.
L’enjeu est rapidement expliqué à l’aide d’un flash-back affreusement moche : notre gros bourrin est embauché par un homme influent pour récupérer sa fille, si tant est qu’elle soit toujours en vie, dans une zone infestée de zombies mis en quarantaine.
Cool, Bob a compris l’histoire !
Dolph Lundgren, dont la conscience professionnelle ne connaît pas de limite, persiste à remplir sa mission alors que les membres de son équipe de mercenaires sont soit mort, soit ont quitté les lieux.
C’est alors que les personnages secondaires apparaissent, un groupe de personnes tentant de survivre en s’efforçant de respecter plusieurs règles communes instaurées par le chef du groupe. Contre toute attente, les comédiens ne sont pas mauvais et la situation reste crédible.
Oui mais attention, on n’a toujours pas de robot à l’horizon, et ça, ça risque de faire mal !
Suffisait de le demander, voilà les robots qui débarquent. Ils sont apparemment encore plus paumés que les survivants ; leur seule mission : butter du zombie. Quoi, comment, pourquoi ? Peu importe, Dolph Lundgren leur dit : « bon les gars, vu que vous avez l’air paumé, vous allez bosser pour moi et on va butter du zombie ensemble », robots : « à vos ordres ». Parfois c’est pas compliqué la technologie !
Et bien croyez-le ou non, on y croit quand même et on reste concentré sur le film.
Même les effets spéciaux restent potables.
Alors oui, Battle Of Damned est vraiment moins pourri que ce que je pensais, faut dire que Bob est indulgent à cette heure-là et fait partie des rejetons de sa communauté.
Malgré l’effort du film à rester potable, on se fait quand même bien chier pendant 1h30. Lui mettre la moyenne aurait été injuste pour d’autres films…
Je vous donne rendez-vous pour notre prochaine critique, à Bob et moi même, pour un autre super film (peut-être pour Frankenstein’s Army ou Hatchet 3 qui sait…)
Krueger
Note : 4/10