Backtrack est un thriller horrifique. Le film met en scène Adrien Brody qui nous fait son retour dans le film de genre. On le retrouve au côté de Sam Neil ( l’un de nos acteurs fétiches de Jurassic Park I et II ! ) accompagnée par la jolie Robin McLeavy ( Abraham Lincoln: Chasseur de vampires ) et Bruce Spence ( Mad Max I et II, Star Wars, épisode III : la revanche des sith ).
Michael Petroni est habitué des films de genre dans l’écriture de scénarios. Il a notamment contribué à la création de Possession, Le Rite ou encore La Reine des Damnés. Backtrack est donc son premier long métrage en tant que réalisateur.
Le synopsis n’est pas des plus original et captivant, mais la bande annonce laisse envisager une ambiance pesante et mystérieuse. Le côté enquête et les visions fantomatiques semblent être parfaitement appropriées. Pas de quoi fouetter un chat, mais il faut bien faire honneur à Adrien Brody et Sam Neil !
Synopsis
Le film retrace l’histoire de Peter Bower, psychologue perturbé par des visions cauchemardesques. Il est d’autant plus bouleversé lorsqu’il découvre que ses patients le même trouble. Peter va donc s’isoler dans sa ville natale afin de replonger dans son passé où il va découvrir un terrible secret. Lui seul pourra résoudre ce mystère qui semble lié à ses hallucinations effrayantes.
Informations
Backtrack
Date de sortie : 10 Avril 2015 (USA -Tribeca Fim Festival), 29 Janvier 2016 (Angleterre), VOD US fin Janvier 2016
Réalisateur : Michael Petroni
Acteurs : Adrien Brody, Sam Neil, Robin McLeavy , Bruce Spence…
Genre : Thriller, Horreur, Enquête
Pays d’origine : États-Unis