C’est du côté du Canada que nous arrive ce survival angoissant, Backcountry. Premier long métrage du canadien Adam MacDonald, que l’on connait surtout en tant qu’acteur de séries télévisées ou pour le rôle de Frank dans Home Sweet Home, film réalisé par le français David Morlet (Mutants, 2009). Inspiré d’une histoire vraie, le film se situe dans la nature sauvage du Canada où un couple décide de faire du camping. Cherchant à atteindre un lieu isolé intitulé Blackfoot Trail, nos deux tourtereaux vont se perdre dans cette immense forêt avant de s’apercevoir qu’ils sont entrés dans le territoire d’un ours terrifiant.
Le film a été remarqué lors du dernier Toronto International Film Festival et racheté par les distributeurs IFC pour une sortie limitée en salles et sur les plateformes de vidéo. Il est annoncé comme un très bon film, pesant et inquiétant et on a évidemment hâte de le découvrir. En attendant, voici une bande-annonce et un extrait du film.
Réalisateur : Adam MacDonald
Scénariste : Adam MacDonald
Acteurs : Missy Peregrym, Eric Balfour, Nicholas Campbell…
Genre : Horreur
Pays d’origine : Canada
Synopsis :
Un couple décide de camper dans la nature sauvage du Canada. Alex est un amoureux de la nature et parvient à convaincre sa femme Jenn, de le suivre dans ce périple pour atteindre l’un de ses endroits isolés préféré : Blackfoot Trail. Poussé par l’ambition d’Alex, le couple va se mettre dans cette immense forêt avant de se rendre compte qu’ils sont entrés sur le territoire d’un ours effrayant.