Et de douze ! Voici arrivée la bande-annonce de ce nouveau reboot d’Amityville, douzième film de la saga : Amityville : The Awakening.
Amityville, la maison du diable est sorti en 1979 et a connu un énorme succès. Entre 1982 et 1996, le film a connu sept suites. Un reboot est sorti en 2005, produit par Michael Bay, avec comme acteur Ryan Reynolds et le film a cartonné (celui-ci était pourtant bien pourri…). Deux suites en DTV suivirent en 2011 et 2013 : The Amityville Haunting et The Amityville Asylum.
Ce nouveau film raconte l’histoire d’une famille qui emménage dans une maison isolée, ayant été le théâtre de meurtres atroces. Belle, la fille de Joan, est victime de visions horribles concernant son frère paralysé, James, et la situation ne va qu’empirer.
Un pitch évidemment très classique qui mise sur le personnage du frère paralysé pour sembler un tant soit peu original. Et pourtant, ça sent l’influence du film Patrick à plein nez…
Le film est produit par Jason Blum (Paranormal Activity, Insidious, Sinister et American Nightmare) et réalisé par Franck Khalfoun, notre cher réalisateur français, auteur du récent Maniac. Le film sortira au cinéma le 15 avril 2016 aux États-Unis. Pas encore de date prévue en France.
Date de sortie : 15 avril 2016
Réalisateur : Franck Khalfoun
Autres films du réalisateur : Maniac
Acteurs : Jennifer Jason Leigh, Bella Thorne, Cameron Monaghan…
Genre : Epouvante-horreur
Pays d’origine : États-Unis
Synopsis :
Une famille emménage dans une maison isolée, ayant été le théâtre de meurtres atroces. Belle, la fille de Joan, est victime de visions horribles concernant son frère paralysé, James, et la situation ne va qu’empirer.