On peut dire que le producteur Jason Blum n’aura pas attendu longtemps pour mettre sur pied cette suite d’American Nightmare. Le premier ayant récolté un bon pactole : 89,3 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de seulement 3 millions, il va sans dire que cette suite était prévisible. On retrouvera à nouveau derrière la caméra, le scénariste et réalisateur James DeMonaco.
Pour cette suite, on quitte le huis-clos et on suit la purge directement dans les rues de Los Angeles. Un couple tombe en panne peu de temps avant le début de la purge et doit survivre dans ces rues infestées de citoyens assoiffés de meurtres.
Un schéma scénaristique qui nous laisse présager un peu plus de remue-ménage !
Même si le premier film fut pour nous une déception (Vous pouvez relire notre critique ici : The Purge), il avait l’avantage de nous attirer grâce à un pitch original. Le concept est désormais connu et cette suite a de quoi nous inquiéter…
Et pourtant, vu les possibilités qu’offre ce vaste décor que sont les rues de Los Angeles, on peut tout de même espérer assister à un survival horror effréné !
Nouvelle bande-annonce :
Voici la première bande-annonce mise en ligne par Universal.
Date de sortie : 18 juin
Réalisateur : James DeMonaco
Scénariste : James DeMonaco
Acteurs : Frank Grillo, Michael K. Williams, Carmen Ejogo et Keith Stanfield.
Producteur : Jason Blum
Genre : Horreur, survival
Synopsis :
« Pour éradiquer le crime, le régime fasciste qui domine les USA a instauré la loi de la Purge : une fois par an, pendant 12 heures, tous les services publics sont suspendus et tout est permis, y compris l’assassinat. Juste avant la Purge de 2023, un couple tombe en panne de voiture. Ils vont devoir survivre pendant la nuit la plus violente de l’année, et personne ne va les aider… » (synopsis Premier.fr)
1 commentaire
Pourvu qu’il remonte le niveau du premier qui était vraiment ridicule, malgré le pitch (affreux) qui ne fait pas tache pour une film d’horreur. En espérant aucune tête connue au casting, et un film qui prendrait moins ses spectateurs pour des c*ns. Wait and see.