Pour la sortie du jeu vidéo, voici une dernière bande-annonce d’Alien : Isolation
La saga Alien version jeux vidéo prend un nouveau souffle. La preuve avec cette nouvelle bande-annonce présentée à l’E3 2014. Fière de ses 40 récompenses, SEGA n’hésite pas à le mettre en avant tout en dévoilant quelques images du gameplay. La bande-annonce vous donne le ton et prouve que le FPS plonge dans le Survival-Horror. Le jeu sortira le 7 Octobre 2014.
Sega s’est associé à Creative Assembly, une agence de développement, pour vous proposer un Alien version jeu vidéo. Le projet fut présenté lors d’une conférence de presse accompagnée de sa bande-annonce que nous vous mettons juste en dessous. On sait à quel point le précédent jeu jusque-là développé avec Gearbox (Alien : Colonial Marines) était catastrophique. Nul doute que ce projet en FPS horrifique nous promet d’être prenant voire surprenant.
L’éditeur a annoncé que le jeu serait une « expérience d’horreur et de survie en vue subjective ». Une promesse qui mérite d’être vérifiée. Autant dire que l’équipe a déjà hâte et l’attend avec impatience pour vous le tester.
Creative Assembly a choisi le premier volet « Alien : le huitième passager » ou encore « Prometheus » de Ridley Scott comme références principales plutôt que l’interprétation de James Cameron qui fut la seule référence des jeux précédents. La bande-annonce nous le prouve et cela apparaît comme une évidence. L’agence a par ailleurs annoncé clairement : « Notre Alien est une créature véritablement terrifiante, aussi intelligente qu’hostile, impitoyable, brutale et impossible à arrêter. C’est le jeu Alien que les fans de la série ont toujours attendu. »
Le joueur incarnera Amanda, la fille d’Ellen Ripley, dont la mission sera de résoudre le mystère autour de la disparition de sa mère. Elle fera donc face à la menace Xénomorphe. Connaitra-t-elle le même destin qu’Ellen Ripley ?
Les concepteurs n’ont pas oublié le mode multi-joueur, vous pourrez visiblement jouer jusqu’à quatre personnes en coopération et compétition. Toutefois d’après les premiers tests sur le jeu, on peut déjà affirmer que « Alien : isolation » ne va pas favoriser l’action. Discrétion et ingéniosité seront les qualités développées sur cette version. Oubliez le boum-boum, car les parties de cache-cache seront favorisées. Mais rassurez vous la confrontation avec l’Alien viendra forcément.
Cette version nous rappelle aisément des jeux tels que « F.E.A.R » et puise ses inspirations dans « Bioshock », « Dishonored » ou « Dead Space ». Le jeu sera disponible fin 2014 sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC.
Si le précédent vous avait déçu, sachez que celui-ci va vous surprendre quant à la qualité de la modélisation des décors et de l’Alien lui-même. C’est d’ailleurs si bien fait que l’ambiance « je suis seul au monde dans un vaisseau désaffecté » vous pèse. Une atmosphère lourde et sombre, la tension sera palpable et les frissons garantis.
Bref, on va se pisser dessus ! Allez fini la blablate et place aux images :