L’Australie se déchaîne ! Après les excellents Wolf Creek et leur tueur charismatique, l’ambiance atypique du fantôme Mr Babadook, le pays replonge dans le genre en abordant une légende urbaine ! Celle d’une lumière aveuglante qui apparaîtrait sur une petite route déserte lorsqu’on roule à vive allure. Voilà le point de départ du film The Lemon Tree Passage, réalisé par David Campbell. La légende commence en 2007 lorsqu’un jeune homme de 20 ans percute un 4X4 sur la fameuse route. Depuis, on raconte que son fantôme hante la route et apparaîtrait sous la forme d’une lueur blanche pour quiconque ose rouler à plus de 180 km/h. Une légende extrêmement réputée qui a d’ailleurs influencer pas mal de jeunes à se confronter au défi et à poster leur vidéo sur internet. L’une d’elles, « The lemon tree passage ghost » a d’ailleurs été visionnée plus de 350 000 fois sur YouTube.
Le film à été tourné en 2013 et n’est jamais sorti au cinéma. Il a connu une sortie DVD et Blu-ray en décembre 2014 en Australie. On espère pouvoir découvrir ce film qui à l’air tout à fait correct.
Voici la bande-annonce :
Date de sortie : 5 février 2015 (Malaisie), 3 Juillet 2015 (Turquie), En Blu-ray en France
Réalisateur : David Campbell
Acteurs : Jessica Tovey, Nicholas Gunn, Pippa Black, Tim Phillipps, Andrew Ryan …
Genre : Horreur, Thriller
Pays d’origine : Australien
Synopsis : Un couple d’Australiens veulent présenter leur pays à trois randonneurs américains. Ils décident de pimenter leur route en défiant une légende urbaine sur le passage de Lemon Tree où le fantôme d’un motocycliste avertit les jeunes conducteurs à ralentir. Ils vont découvrir qu’une force maléfique pèse sur la région et menace de tourmenter leurs derniers jours de vacances. Isolés, les vacanciers vont se retrouver piégé par une force maléfique beaucoup plus dangereuse et odieuse que la légende locale.