Fièvre est un premier long métrage du jeune réalisateur français Romain Basset. Le film sera présenté au marché international du Festival de Cannes. Sur Au Coeur de l’Horreur, on est toujours agréablement surpris de voir ce genre de film émerger malgré la difficulté de les mettre sur pied en France. Et pour se concrétiser, le film Fièvre a dû être autoproduit et a recueilli une partie de son budget sur des sites de crowdfunding.
La bande-annonce dépeint un univers digne des plus grand surréalistes. Cauchemars et visions oniriques angoissantes se mêlent à un réel glauque à souhait. Voilà un film dont la personnalité est servie par une esthétique soignée. Le hic : le film a été tourné en anglais. J’avoue qu’il m’arrive de tiquer sur l’accent à chaque fois que je regarde la bande-annonce. On espère toutefois que cela ne va pas dénaturer le jeu des acteurs, qui semble prometteur. Reste à savoir si Fièvre sera à la hauteur de ses ambitions.
Réalisateur : Romain Basset
Acteurs : Lilly-Fleur Pointeaux, Gala Besson, Catriona MacColl…
Genre : Fantastique, Épouvante-Horreur
Nationalité : Français
Date de sortie : Prochainement
Synopsis : Depuis son plus jeune âge, Jessica fait régulièrement des cauchemars dont le sens lui échappe. Cette singularité l’a conduite à mener des études spécialisées en psychophysiologie du rêve et à suivre une thérapie avec Sean, son mentor, pour tenter d’en comprendre les origines.
Suite au décès de sa grand-mère maternelle, Jessica doit retourner dans la maison familiale. À son arrivée, elle découvre que son aïeule défunte repose dans la chambre mitoyenne à la sienne durant la veillée mortuaire…
Après une nuit agitée par un étrange cauchemar, Jessica tombe subitement malade. Clouée au lit par de fortes fièvres, la jeune femme décide d’utiliser son état léthargique pour expérimenter le rêve lucide et essayer ainsi de prendre le contrôle de ses rêves.
Jessica va alors commencer à évoluer dans son propre monde onirique et, développant peu à peu ses capacités de rêveur lucide, elle va mener l’enquête afin de découvrir le mal qui la ronge et qui hante la demeure familiale… (Synopsis du site officiel : Fièvre-Le Film)
…………