Perseveration de Adam Sotelo, voilà un film qui nous promet du trash, du gore, du malsain, de la perversité et de l’immoralité.
Il s’agit d’un film d’horreur où notre réalisateur (encore inconnu à ce jour, quelle entrée en matière) donne sa vision sur la religion et l’influence qu’elle a sur l’esprit humain. Il mettrait en image des personnes absorbées par la religion, ce qui influencerait leurs vies au point que celles-ci soient synonyme de carnage et de sang (ce monsieur doit être athée non?).
Prenez garde, Perseveration est annoncé comme l’un des films les plus violents et choquants de ces dernières années et aurait soit disant obtenu une interdiction pour les moins de 21 ans. On parle de décapitations, de nombreux actes de tortures sur des femmes enceintes et sur des nouveaux nés… Le film est comparé à A Serbian Film (on y croit!), à Hostel et Red State (on y croit beaucoup moins…). Il devrait voir le jour en octobre 2013.
Petite citation du réalisateur: » Mon principal objectif pour ce film est d’atteindre un aspect théâtral et de donner quelque chose de nouveau pour les fans d’horreur. Je repousse les limites de la censure du cinéma et je teste votre volonté ainsi que vos propres mœurs à regarder un film extrême. Non seulement nous allons nous battre pour les films d’horreur, mais aussi pour les films interdits partout dans le monde … Ne laissez pas les gens décider de CE QUI EST ART OU PAS . »
Allez soyons sincère, ça sent le vieux buzz tout pourri sur un film plus que médiocre sans aucun fond ni sens. On regrette le temps ou les films d’horreur censurés comme Cannibal Holocaust avaient un véritable fond social, politique et une ambition artistique.
Mais peut être faisons nous fausse route sur ce qu’est Perseveration… Chers internautes, à vous de juger!