Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas d’un remake de The Grudge mais bien d’un nouveau film version 2020.
L’histoire se déroulera en parallèle de celle de 2004 ou Sarah Michelle Gellar interprétait le rôle principal.
Rappelons que The Grudge est l’une des sagas horrifiques les plus réussies des années 2000. La première version américaine est à la base un remake du film japonais Ju-on: The Grudge, réalisé par la même personne : Takashi Shimizu, réalisateur également de The Grudge 2, sorti en 2006, tandis que The Grudge 3, sorti directement en vidéo en 2009, est réalisé par Toby Wilkins.
L’histoire nous présente deux détectives interprétés par Andrea Riseborough et Demián Bichir, qui enquêtent sur une affaire de meurtre et qui découvriront la fameuse malédiction qui frappe la maison et ceux qui osent y pénétrer.
Ce nouveau film est produit par Sam Raimi (qui a produit l’excellent Don’t Breathe de Fede Alvarez et qui vient de produire le dernier film d’Alexandre Aja : Crawl) et réalisé par Nicolas Pesce, réalisateur de The Eyes of My Mother (2016) et Piercing (2018).
En attendant la sortie du film prévue pour le 15 janvier 2019, on vous laisse découvrir cette première bande-annonce.
Synopsis
Une jeune mère assassine toute sa famille dans sa propre maison. Suite à cet événement, une jeune mère célibataire et un détective enquêtent pour résoudre cette affaire. Plus tard, ils découvrent que la maison est maudite par un esprit vengeur qui condamne ceux qui pénètrent dans la maison en leur offrant une mort violente. La jeune mère tente d’échapper, avec son fils, aux esprits démoniaques de la maison.
Informations
The Grudge
Titre original : The Grudge
Réalisation : Nicolas Pesce
Scénario : Jeff Buhler
Casting : Betty Gilpin, Andrea Riseborough, Lin Shaye, John Cho…
Pays d’origine : Etats-Unis, Canada
Genre : Horreur
Date de sortie : 15 janvier 2020