Ring, le film d’Hideo Nakata, a traumatisé toute une génération. Il est sûrement le film le plus emblématique de la J-Horror et a fait de Sadako l’un des personnages les plus terrifiants du cinéma d’horreur. Une franchise qui a commencé en 1998 d’après l’adaptation d’un roman de Kōji Suzuki. Après plusieurs remakes américains bien en dessous de l’original, et des suites inégales, Hideo Nakata revient aux commandes vingt ans plus tard avec un nouvel opus de la saga intitulé Sadako.
Alors que le film est déjà sorti dans les salles japonaises, celui-ci devrait être présenté ce mois-ci au Festival Fantasia qui vient de partager un résumé de l’intrigue :
“Une jeune fille amnésique est admise dans l’aile psychiatrique d’un hôpital de Tokyo. Élevée dans le secret, elle survit de justesse à un incendie déclenché par sa mère, qui la croyait être la Sadako réincarnée, en raison de ses pouvoirs de télékinésie. La psychologue Mayu Akikawa s’attache à la jeune fille et s’identifie à son passé solitaire. Pendant ce temps, le frère de Mayu, Kazuma, un producteur de vidéos en ligne, disparaît soudainement alors qu’il tentait de renforcer ses vues en diffusant une vidéo d’excursion dans les ruines brûlées de la maison de la jeune fille. Alarmée par plusieurs évènements surnaturels reliant son nouveau patient à la malédiction de Sadako, Mayu part à la recherche de Kazuma”
On n’a pas encore de date de sortie, mais on vous partage cette première bande-annonce.
Synopsis
Un groupe de personne doit découvrir comment mettre fin à la naissance d’une nouvelle malédiction mortelle après la mise en ligne d’une vidéo virale d’un youtubeur filmant accidentellement un fantôme.
Informations
Sadako
Titre original : Sadako
Réalisation : Hideo Nakata
Scénario : Noriaki Sugihara
Casting : Himeka Himejima, Elaiza Ikeda, Ren Kiriyama…
Pays d’origine : Japon
Genre : Fantôme
Format : 99 mn.
Date de sortie : 24 mai 2019 (Japon)